Storytelling pour les managers

Le storytelling est de plus en plus utilisé en entreprise et notamment par les managers comme méthode de communication qui consiste à raconter une histoire d’une façon attractive et convaincante dans le but de faciliter la compréhension et l’adhésion à un message. Les pros du marketing mais aussi les politiques en ont fait, depuis belle lurette, une arme de persuasion pour vendre les idées.La formation de storytelling donne des méthodes et outils pour pouvoir rendre plus efficace et intéressante sa position de manager.

Public cible

  • Dirigeants d’entreprises, responsables d’équipes et managers

Durée

  • 4 Jours

Conditions de certification

  • Une attestation de formation est délivrée après chaque module, par le ReeT, en partenariat avec Helvartis.
  • Le certificat “storytelling pour guides culturels et touristiques” est délivré après validation du travail personnel réalisé à la fin de la formation.
  • L’attestation et le certificat ne sont délivrés que si la formation a été suivi à 100%.

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre / Comprendre les principes fondamentaux du storytelling
  • Savoir interpréter les signes corporels et mettre à profit ses 5 sens : Langage verbal et non verbal
  • Savoir utiliser le storytelling dans votre management pour faire nourrir un engagement fort et un leadership qui inspire à vos équipes
  • Gagner en aisance en maitrisant sa diction, sa gestuelle et sa voix
  • Préparer son message/son récit en fonction de son auditoire
  • Savoir intégrer les émotions et différents styles dans les histoires racontées
  • Savoir-faire de l’auditoire un acteur de l’histoire
  • Savoir donner de l’efficacité à son histoire