Les parties prenantes

Le ReeT est le fruit d’un travail coordonné entre différentes parties prenantes

Promoteurs d’ «ee»

Les promoteurs sont des entreprises « eei », des instituts de formation « eep », des associations «eepro» ou tout autre acteur de la société civile qui souhaite s’investir dans l’employabilité des jeunes et l’insertion des demandeurs d’emploi.

Créateurs d’ee, ils gèrent et assurent la rentabilité d’une ou plusieurs ee, soit en constituant une association à cet effet « eepro », soit en utilisant leur statut juridique « eep » et « eei ».

Marraines

Entreprise commerciale ou de service qui s’investit dans le fonctionnement d’une ee en autorisant contractuellement l’utilisation de leur image et de leurs produits ou services à des fins de transactions virtuelles sur le marché international Europen-Pen International.

La marraine fournit également de l’appui direct en fonction de ses moyens et disponibilités : visites d’entreprises, animation d’ateliers, conseils etc..

Clients

Entreprise ou association, le client fait appel au ReeT ou aux ee pour recruter et/ou former un ou plusieurs collaborateurs selon ses demandes.

Sponsors

Entreprises, ONGs ou bailleurs qui désirent se positionner clairement sur des questions telles que l’emploi des jeunes, la responsabilité sociale, etc en offrant des services ou des dons au ReeT pour permettre son extension et sa pérennité.